CHALLENGE B. CAGGIA U7 à  U17 : site officiel du tournoi de foot de TOULOUSE - footeo

Règlement

12ième Tournoi de Jeunes :

Challenge B. CAGGIA (15 ans),

P. NADAU (13 ans) – C. LASSUS (Benjamins)

Le samedi 11 juin et le dimanche 12 juin 2011

REGLEMENT DU TOURNOI

Le tournoi se déroulera sur 2 jours, le Samedi 11 juin pour les U17 et U11,

Le Dimanche 12 juin pour les U15, U13, U9 et U7.

La remise des récompenses aura lieu le Samedi et le Dimanche

Aux alentours de 17h30

Les clubs s’engagent à ne faire jouer que des joueurs licenciés. Un contrôle des licences, feuille d’inscription à l’appui sera effectué. Tout joueur devra être en mesure de présenter une pièce d’identité. Toute infraction portant sur l’âge d’un joueur entraînera la perte du match auquel il a participé. Chaque responsable doit impérativement se présenter au podium, à l’ouverture du Tournoi, et remplir la feuille de son équipe. Les licences seront conservées par le Comité Organisateur jusqu’à la fin du tournoi.

1)      Engagement des équipes.

Catégories représentées :

Débutants  (U7)                  (foot à 5)                    nés en 2004                        (8 joueurs)

Débutants  (U9)                  (foot à 5)                    nés en 2002-2003               (8 joueurs)

Poussins (U11)                    (foot à 7)                    nés en 2000-2001               (10 joueurs)

Benjamins (U13)                (foot à 9)                    nés en 1998-1999                (12 joueurs)

13 ans (U15)                        (foot à 11)                 nés en 1996-1997                (14 joueurs)

15 ans (U17)                        (foot à 11)                 nés en 1994-1995                (14 joueurs)

2)        Equipements.

Chaque équipe devra apporter un ou plusieurs ballons, une pharmacie et deux jeux de maillots de couleurs différentes, gardien compris.

3)        Durée des matchs (suivant le nombre d’équipes) :

U7 / U9 :                    1 x 15 minutes

U11 :                          1 x 15 minutes                       Fínale : 2 x 10 minutes

U13 :                          1 x 15 minutes                       Finale : 2 x 10 minutes

U15 :                          1 x 25 minutes                       Finale : 2 x 15 minutes

U17 :                          1 x 25 minutes                       Finale : 2 x 15 minutes

4)      Cotation : Match gagné : 3 points – Match nul : 1 point

Match perdu : 0 point – Forfait : -1 point

5)      Système de l’épreuve (suivant le nombre d’équipes) :

U7 et U9, X poules de X  équipes et pas de classement final, de façon à récompenser tous les enfants.

U11, l’épreuve se disputera sous forme de 2 phases ; 1ere phase : 2 poules de X équipes ; 2éme phase : classement entre les 2 poules.

U13, l’épreuve se disputera sous forme de 2 phases ; 1ere phase : 2 poules de X équipes ; 2éme phase : classement entre les 2 poules. (Challenge C. Lassus)

U15, l’épreuve se disputera sous forme de 2 phases ;1ere phase : 2 poules de X équipes ; 2éme phase : classement entre les 2 poules.  (Challenge P. Nadau)

U17, l’épreuve se disputera sous forme de 1 phase ; 1ere phase : 2 poules de X équipes ; 2éme phase : classement entre les 2 poules.  (Challenge B. Caggia)

(le challenge destiné au Vainqueur est remis en jeu chaque année jusqu’à ce qu’une équipe le remporte 3 fois)

En cas d’égalité en fin d’épreuve, les critères suivants seront retenus :

1)      Meilleure attaque                    2)  Meilleure défense                 3) Goal-average particulier

Pour les Finales ( si égalité à la fin du temps ) : Une séance de 5 tirs au but sera effectuée.

En cas d’égalité, il sera procédé à de nouveaux tirs au but. Un joueur ne pourra participer à une autre série sans que tous les joueurs de son équipe aient participés.  Participeront aux séries en priorité les joueurs présents sur le terrain à la fin du Match.

6)        Arbitrage.   Le club organisateur se charge de présenter les arbitres.

Les litiges seront tranchés par la commission du Tournoi.

7)      Sanctions : Selon la gravité de la faute, l’arbitre peut signifier au joueur :

-          un carton jaune (avertissement)

-          un carton blanc (exclusion temporaire de 5 mn sans remplacement)

-          un carton rouge (expulsion)

Un second carton blanc entraîne l’expulsion du joueur. Tout joueur sera suspendu pour le match suivant en cas d’expulsion du terrain ou de second avertissement au cours du Tournoi.

Le Comité Organisateur du Tournoi souhaite que ce Tournoi soit la fête des jeunes qui sont passionnés par le Football. C’est dans cet esprit qu’il réglera tout litige pouvant se présenter et non prévu au règlement. Sa décision sera sans appel. Il se réserve le droit de modifier, en cas de nécessité, le présent règlement.

Le Toulouse Olympique Aérospatiale Club décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou d’accident au détriment des joueurs et des dirigeants des clubs participants, pendant la durée du Tournoi, ainsi que les dégradations matérielles éventuelles.

LA PARTICIPATION AU TOURNOI SUPPOSE L’ACCEPTATION SANS RESERVE DU PRESENT REGLEMENT.

Le club organisateur vous souhaite un très bon Tournoi dans la joie et la bonne humeur.

TOAC FOOTBALL CLUB vient de remporter le trophée 100000 visites plus de 4 ans
Programme 2013 et Nouvelle page plus de 11 ans
TOURNOI 2013 plus de 11 ans
Tournoi 2012 plus de 11 ans